top of page

Titre professionnel

Titre professionnel

Je suis un paragraphe. Cliquez ici pour ajouter votre propre texte et me modifier. C'est facile.

Le métier de photographe passe par un long apprentissage sur le terrain, mais commence toujours par une passion. C'est à partir de ce moment là, qu'année après année, je me suis professionnalisé et, qu'aujourd'hui, je suis un artisan de la photographie.

Chapter I : Lorsque la magie est une histoire de chimie

C'est de cette façon que j'ai découvert la photographie. J'étais ce qu'on aurait pu appeler un lycéen "alternatif". Ma créativité à être indisipliné, tout au long de mes années de lycées, m'a conduit à passer plus de temps, que la moyenne des autres lycéens, dans l'établissement sur des heures non conventionnelles ... Certains représentants de cet établissement ont tenté d'exploiter cette créativité. C'est à cette période que j'ai découvert l'obscurité du labo photo. J'ai donc passé plusieurs mois à apprendre la pratique de la photographie argentique et à expérimenter ces subtiles mélanges chimiques, qui font de chaque développement un moment unique, un instant éphémère dans lequel vous pouvez ressentir toutes les émotions d'une "vie". 

Chapter II : Sortir des ombres du lycée

 

J'ai pris l'initiative de "tenter" de m'enrichir par une licence d’art spécialisée en photographie: J'ai obtenu le diplôme mais l'enrichissement fut peu probant.. Malgré cela, dans la même période, je suis devenu Assistant photographe dans le sport; enrichi par une expérience d'intermittent du spectacle en tant que technicien plateau, projectioniste vidéo, et donc, photographe.

C'est à la suite de cette période d'apprentissage que je me met à mon propre compte en 2009 et réalise mes premiers reportages dans les hauteurs des Alpes Française. 

Chapter III : l'Exil

Un an plus tard, je fus déniché de mes montagnes alpines pour rejoindre le concept immobilier novateur de mymarseille.com. Malgré le choc culturel à mon arrivée sur la planète "Mars", ce fut certainement l'une des expériences les plus enrichissantes. Je suis devenu le premier salarié de la holding, où tout était à faire. Hormis la pratique intensive de la photographie que j'ai pu y faire, je fus à la base de la majorité des "process" liés à la section photographie: de la conception interne, au reportage chez le client.

En parallèle, j'ai continué mon activité de photographe en freelance; retrouvant les reportages sportifs, institutionnels, scéniques et d'architectures à travers le pays.

 

Chapter IV : ARE you ready to sHoot ?

 

Fin 2013, j'ai pris la décision de m'émanciper et de reprendre la route, uniquement sous le blason de la grande famille des indépendants, afin de continuer à avancer sur mes propres projets professionnels. Mon indiscipline n'aura pas été vaincu par la vie urbaine et son apparent confort.

Aujourd'hui, je suis un prestataire majeur dans la photographie d'architecture et de patrimoine, avec plus de 5500 réalisations mandatées par des professionnels*


Chapter V : En Bref  

Je suis photographe artisan. Je réalise des reportages en architecture, patrimoine, immobilier et urbanisme. Je suis aussi mandaté lors d'évènements sportifs et pour la réalisation de reportage institutionnel**, comme les congrès.

Le photographie est mon vecteur de travail. Cela permet la réalisation de prestations par drone, la création de visites virtuelles, de timelpase et la captation vidéo

A présent, vous connaissez une partie de mon histoire. 11 ans que je fais partie des professionnels de ce métiers. La suite reste encore à écrire.

 

Chapter V : Avenir ?

Des projets sont en cours; Des grands, des moyens et des plus petits.

le principal reste la création d'un groupement (Salyens corporation) de photographes professionnels afin de pouvoir répondre à des appels d'offre au niveau national et de pouvoir travailler sur plusieurs secteurs régionaux mais avec le même clients. On veut offrir un service proche d'une agence sans en être une. Notre but est la création de continus visuels pour des structures professionnels nationales et internationales

 


                                                                                                                                Ludovic Beyan - 2009 - 2020



Conditions générales de vente Ludovic Beyan Photographe

bottom of page