Pourquoi une prestation spéciale architecture ?

La valeur ajoutée de ce type de reportage est d'être désolidarisé de la simple notion de "prestation".

Comme les grands reportages de Ansel Adams, de Bernd et Hilla Becher ou encore de Thomas Struth, le temps est l'élément clés. Je travaille avec celui ci pour mettre en avant la particularité de chaque réalisation. Ce type de reportage a besoin d'un regard et d'une attention particulière.

Recherche de point de vue, analyse de la pertinence de celui ci, prise en compte de l'environnement, de la météo et du temps, respect de la commande, optimisation de la valeur architecturale, mise en oeuvre matériel et technique, post-production... Ce sont tous ces éléments qui rendent au reportage d'Architecture toute sa noblesse.


J'observe pour raconter et révéler des images "naturelles". Pour retranscrire un lieu, on doit s'en imprégner. La photographie n'est pas uniquement numérique, elle se doit d'être organique pour garder une valeur, un sens unique.

 

Une prestation photographique est la livraison d'un nombre d'images limité, réalisé sur un temps limité. Le reportage d'Architecture se réfléchit; Il ne se limite pas à une quantité ni à un créneau horaire, le commanditaire de ce reportage aura alors la possibilité de choisir les images les plus pertinentes pour son usage parmi tous les clichés présentés. 



Tarifications


A PARTIR DE 295€ HT + **€ HT / images

La tarification unitaire des images sera estimée en fonction de la demande de production et la cession de droits d'utilisations qu'elle engagera

Chaque reportage est évaluée en fonction de la durée du reportage permettant des prises vue variées en fonction de l'évolution de la lumière naturelle.
Envoie d'une planche contacte (des images prè-postproduction) permettant la sélection des images par le client mandataire
 


Il est possible de commander un pack photo. Ces pack sont limités en nombres d'images, de temps, de droits d'utilisations

 

 

 

 



Condition Tarif & Livraison
 

TVA: 20%

Reportage livré sous 10 jours maximum (planche contact sous 7jours)

 

Paiements:

Les frais fixe de la prestation de service doivent être payé à la validation du devis

Solde de la Facture sous 30 jours après livraison du reportage

Paiement par virement obligatoire


Supplément dût au frais de déplacement possible en fonction de la zone géographique où le reportage sera réalisé

 

 

 

 


 

Mise en œuvre des prises de vue et post-production
 

 

​Brief météo 24h/48h avant jour rendez vous. Il est conseillé de préparer les espaces à photographier (avant l'arrivé du photographe) de tel façon que les images livrées soient à la hauteur de vos attentes. 
Une Prestation de services pour la mise en forme des espaces a photographier est possible sur demande
 

 

Prises de vues numérique au format RAW , définition 36 millions de pixels format moyen des images produites 7 360 x 4 912 pixels issues d'un Nikon D850
 

 

Livraison des médias en JPEG ou TIFF. Espace colorimétrique profil sRVB 
 

 

Traitement global des images, envoie d'une planche contact pour la sélection des images désirées.
Livraison des images en UHD après retouches avancées de la sélection faite.
 



 

Cession des droits d'utilisation des images livrées
 

Durée :
Illimité pour les diffusion web et sur site propriétaire
5ans pour les droits de diffusions presses
2 ans droits d'exploitation dans encart publicitaire engageant l'achat d'espace publique dans l'espace publique
(si vente de ces droits)

 

Zone géographique :
Internationale

 

Support :
Publicité/communication propre à la société commanditaire a un usage de grande diffusion (catalogue interne, site web..)

 

La mention « © photo ludovic BEYAN » est obligatoire lors de utilisations des images sur support papier (Loi N92-597 du 1er juillet 1992)

 

Les photographies produites ne peuvent en aucun cas être revendu sous quelques formes qu’il soit (objet publicitaire, calendrier .....) une nouvelle facture devra être édité à ce titre.

L’utilisation des photo sur un espace public avec achat d'espace comme les affichages en réseau : métro, extérieur de véhicule, mobilier urbain... est également soumis un autre cession de droit d’auteur, de ce fait une nouvelle facture pour l’image ou les images concerné devra être établit.

Cette tarification sera faite sur le barème établit par les organismes professionnel comme l’union des photographe professionnel et les divers organise gérant les droits d’auteurs.



- En savoir plus sur les conditions d'utilisations -
 

 

 

 

 

 

 

 



 

rEportage  photographie  Architecture

© 2009 - 2020 © Ludovic Beyan photographe professionnel - 06 32 04 02 43 - PACA - France- N° Siret : 513 217 604 000 42 / assujetti à la TVA (20%) - N° d'Exploitant télépilote déclaré DGAC (DSAC): ED9641  - siège social 04100 Manosque
Il est strictement interdit d'utiliser, reproduire, modifier les images présentent sur ce site sans l'autorisation au préalable de l'auteur. Chaque image est soumise a des conditions d'utilisations pouvant entrainer une facturation.
Secteurs d'activités :Architecture // Patrimoine // Immobilier // Urbanisme // Design // Sport // Live // Concert // Plateau // Institutionnel // Entreprise // Congrès
 

  • Noir LinkedIn Icône
  • Black Instagram Icon
  • Black Facebook Icon