Show REEl

Photographe architecture paca

Histoire courte 

MES PRESTATiONS DE SERVICES :

Photographie

Visite virtuelle

Virtual Tour

Drone - Aerienne Photographie

Capture movie

TimeLPASE BOX

Le métier de photographe passe par un long apprentissage sur le terrain, mais commence toujours par une passion. C'est à partir de ce moment là, qu'année apres année, je me suis professionnalisé et, qu'aujourd'hui, je suis un artisan de la photographie.

Chapter I : Lorsque la magie est une histoire de chimie

C'est de cette façon que j'ai découvert la photographie. J'étais ce qu'on aurait pu appeler un lycéen "alternatif". Ma créativité à être indisipliné, tout au long de mes années de lycées, m'a conduit à passer plus de temps, que la moyenne des autres lycéens, dans l'établissement sur des heures non conventionnelles ... Certains représentants de cet établissement ont tenté d'exploiter cette créativité. C'est à cette période que j'ai découvert l'obscurité du labo photo. J'ai donc passé plusieurs mois à apprendre la pratique de la photographie argentique et à expérimenter ces subtiles mélanges chimiques, qui font de chaque développement un moment unique, un instant éphémère dans lequel vous pouvez ressentir toutes les émotions d'une "vie". 

Chapter II : Sortir des ombres du lycée

 

J'ai pris l'initiative de "tenter" de m'enrichir par une licence d’art spécialisée en photographie: peu probante.. Malgré cela, dans la même période, je suis devenu Assistant photographe dans le sport; enrichi par une expérience d'intermittent du spectacle en tant que technicien plateau, projectioniste vidéo, et donc, photographe.

C'est à la suite de cette période d'apprentissage que je me met à mon propre compte en 2009 et réalise mes premiers reportages dans les hauteurs des Alpes Française. 

Chapter III : l'Exil

Un an plus tard, je fus déniché de mes montagnes alpines pour rejoindre le concept immobilier novateur de mymarseille.com. Malgré le choc culturel à mon arrivée sur la planète "Mars", ce fut certainement l'une des expériences les plus enrichissantes. Je suis devenu un des salariés de la start up, où tout était à faire. Hormis la pratique intensive de la photographie que j'ai pu y faire, je fus à la base de la majorité des "process" liés à la section photographie: de la conception interne, au reportage chez le client.

En parallèle, j'ai continué mon activité de photographe en freelance; retrouvant les reportages sportifs, institutionnels, scéniques et d'architectures à travers le pays.

 

Chapter IV : ARE you ready to sHoot ?

 

Fin 2013, j'ai pris la décision de m'émanciper et de reprendre la route, uniquement sous le blason de la grande famille des indépendants, afin de continuer à avancer sur mes propres projets professionnels. Mon indiscipline n'aura pas été vaincu par la vie urbaine et son apparent confort.

Aujourd'hui, je suis un prestataire majeur dans la photographie d'architecture et de patrimoine, avec plus de 5000 réalisations mandatées par des professionnels*


Chapter V : En Bref  

Je suis photographe professionnel. Je réalise des reportages en architecture, patrimoine, immobilier et urbanisme. Je suis aussi mandaté lors d'évènements sportifs et pour la réalisation de reportage institutionnel**, comme les congrès.

Je suis également présent sur des évènements culturels liés à la scène Rock/alternative, en collaboration avec certaines presses*** ou à la demande de groupes, de boites de production et de labels.

A présent, vous connaissez une partie de mon histoire. 10 ans que je fais partie des professionnels de ce métiers. La suite reste encore à écrire.

 

Chapter V : Avenir ?

Des projets sont en cours; Des grands, des moyens et des plus petits.

- Développer le secteur de l'imagerie par Drone.

- Création d'un centre de formation pour les Télépilote de Drone civile pour les particuliers et professionnel dans les alpes de Haute Provence (Dronextrem).

Mais je ne tiens pas en place! Qualité ou défaut, je reste aventurier et non philanthrope. J'ai décidé de me lancer dans un projet parallèle:
 

Salyens Corporation: Hybridation d'un métier

L'idée de fond est de créer un label pour des techniciens photographes. "Nous" aurons pour objectif de ramener à son juste titre les valeurs et les spécificités techniques de chaque secteur de notre métier. Nous sommes dans une ère numérique, au début de ce que peut apporter le digital. Chaque représentant de ce groupement à un savoir faire dans une technologie différente (Drone, Visite virtuelle, timelpase, vidéo, matterport) 

Un groupement pour pouvoir répondre à des appels d'offre engageant une équipe de techniciens photographes. 

Le métier de photographe s'hybride, et c'est cette ramification de nos compétences que cette corporation veut valoriser. 

Un "process" qui sera long à mettre en place, autant pour sa légitimité dans le milieu. A l'heure actuel, les photographes qui en font partis sont des professionnels qui se connaissent et travail déja ensemble, ont un rapport de confiance entre eux. 

Il existe d'autres valorisations dans notre métier, comme les certificats méconnus du grand public, mais qui sont des distinctions délivrées par la FEP Federation of European Photographers, et convoités par la profession ! Nous ne cherchons pas à les copier, mais à délivrer une valeur ajouté professionnalisante à des artisans d'une nouvelle génération, que peu d'organismes actuels reconnaissent.
C'est une nouvelle génération de techniciens, de créateurs, de concepteurs qui méritent un label dont la charte de qualité prouvera en premier lieu leur capacité et leur savoir faire technique (ce qui inclus évidement la part esthétique de leur travail) . On parlait de génération Y, désormais la génération Z est là.


                                                                                                                                Ludovic Beyan - 2009 - 2019

 

Références clients:

* Aagp Architecte - Archi Studio Miha - Michael Zingraf Aix en Provence - Maison bourgeoise - Natillia - Barnes Aix / Marseille - Barnes Var - Immobilier du 7eme _ ACASA Logic Crédit - Soferit 13 - Elodie SV - ValImmo - Capifrance - Chateau vignelaure - EASY Invest - IDEOM - ADN construction - BIO Habitat (groupe Bénéteau) - BlueOkapi - Nexity Entreprise - Mychezmoi - Espaces Atypiques - Mymarseille - Roucas Blanc immobilier - Urbat - ANF - Architectes Daher / Pons - Octavia - Alkira - Premium immobilier - Adequation - Nexity - Bouygues Immobilier - Blezat - Optimum invest - Progereal - Optimum Aix - Insides.

 

** Congrès SYT - Congrès MEV - Devenson - Colloquium - congrès UNIMEV - Digimood - Amaderma

 

*** Festival des journée de l'eloquence AIX - Agence Dalle - wfenec - Osmose Productions - Cabaret(s) - concert/festival - Depuis juin 2015 - Directeur de la photographie et Photographe à Red Guts Mag 



Conditions générales de vente Ludovic Beyan Photographe

© 2009 - 2019 © Ludovic Beyan photographe professionnel - 06 32 04 02 43 - PACA - France- N° Siret : 513 217 604 000 34 / assujetti à la TVA (20%) - N° d'Exploitant télépilote déclaré DGAC (DSAC): ED9641  - siège social 04100 Manosque
Il est strictement interdit d'utiliser, reproduire, modifier les images présentent sur ce site sans l'autorisation au préalable de l'auteur. Chaque image est soumise a des conditions d'utilisations pouvant entrainer une facturation.

 

  • Noir LinkedIn Icône
  • Black Instagram Icon
  • Black Facebook Icon